TERMES ET CONDITIONS DE VENTE

LIGHTS UP EVENTS

Merci de bien vouloir lire attentivement l'ensemble des termes et conditions de ventes édictées ci-dessous avant d'effectuer un achat de billets pour les événements organisés par LIGHTS UP EVENTS. Tout achat de billets pour l’un de nos événements implique l’acceptation de ces conditions de vente.

1) Conditions Générales

 

Aucun billet ne peut être remboursé par LIGHTS UP EVENTS sauf si l’événement organisé est totalement annulé. Le remboursement du billet sera alors effectué. Veuillez tout de même noter qu’une retenue de l’ordre de 3% du tarif du billet pourra alors être effectuée par l’organisateur si des frais de remboursements lui sont réclamés par le support de billetterie digitale utilisé. Aucune autre raison (impossibilité personnelle, annulation d’invités, report d’événement) ne saurait être une raison valable pour demander un remboursement. De même si l’événement venait à être reporté à une nouvelle date, le remboursement ne sera pas automatique et fera l’objet de demandes particulières.

LIGHTS UP EVENTS ne sera en aucun cas responsable des frais personnels engagés pour assister à l’un des événements organisés.  Ainsi le transport et l’hébergement restent à la charge unique du participant et si l’un des événements est amené à être reporté ou à être annulé, LIGHTS UP EVENTS ne serait en aucun cas responsable des frais liés à ces réservations. Veuillez noter que nous vous conseillons vivement de souscrire à des assurances annulations pour vos billets de train/avion ainsi que pour vos réservations de chambres d’hôtel.

 

​​La majorité des évènements LIGHTS UP EVENTS proposeront la venue de personnalités. Veuillez noter qu’un invité peut tout à fait annuler sa présence à l’événement pour des raisons personnelles ou professionnelles et cela sans que nous puissions nous y opposer. C’est la même règle pour tous les organisateurs d’événements de ce genre. Merci de noter qu’aucun remboursement du billet d’entrée ne sera effectué si l’événement est maintenu. Cependant nous vous proposerons des solutions compensatoires selon la situation (échanges, avoir).

LIGHTS UP EVENTS se réserve le droit de refuser l’accès à un événement à toute personne pour des raisons de sécurité ou de non-respect des règles de bienséance. Merci de noter que si vous êtes amené à être renvoyé de l’événement pour non-respect des règles ou des personnes, votre billet ne sera en aucun cas remboursé.

En participant à l’un de nos événements, vous autorisez LIGHTS UP EVENTS et ses partenaires à utiliser votre image, filmée ou photographiée lors de l’événement, à des fins promotionnelles et/ou commerciales et cela sans que vous ne puissiez demander aucune contrepartie.

LIGHTS UP EVENTS décline toute responsabilité en cas de perte et/ou de vol de vos effets personnels durant l’un de nos événements. Veuillez noter que nous mettrons souvent à disposition des vestiaires payant sur les lieux de nos événements dans la mesure du possible. En cas d’absence de vestiaire, merci de conserver vos effets personnels toujours prêts de vous pour des raisons évidentes de vol mais aussi de sécurité lié au plan Vigipirate.

2) Commande de billets

Vous ne pouvez en aucun cas revendre votre billet d’entrée sans l’accord préalable de LIGHTS UP EVENTS. Veuillez noter que chaque billet est nominatif et qu’une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée de l’événement le jour j afin de pouvoir retirer votre badge ou votre bracelet de participant. Chaque participant devra retirer son badge ou son bracelet lui-même en présentant son e-billet imprimé (et toutes autres preuves d’achats) et sa pièce d’identité. Aucune autre personne ne pourra le faire à sa place (sauf cas particuliers : participants mineurs, handicapé etc).

L’achat de billets pour des activités ou animations supplémentaires (non comprises dans le billet d’entrée de base) comme par exemple l’accès à des séances photos, d’Autographes ou de Meet up, n’est possible que si vous avez déjà acheté un billet d’entrée. Si ça n’est pas le cas et que vous avez tout de même acheté des billets pour des activités, veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera possible.

Lors des événements LIGHTS UP EVENTS il se peut qu’un placement numéroté en salle soit mis en place. Un numéro de place vous sera alors attribué le jour j selon le type de billet acheté et selon la date d’achat de celui-ci.

3) Modalités de Paiement

​Lorsque nos billets auront des tarifs plus élevés qu’habituellement, nous pourrons mettre en place des facilités de paiement (en 2 ou 3 fois sans frais). Un échéancier sera alors mis en place avec l’accord du participant et toutes les sommes dues seront redevables. Des pénalités de retard de paiement pourront être mises en place au-delà de la date limite à laquelle le dernier paiement aurait dû être effectué.

 

Nous acceptons différents modes de paiements selon les types de billets vendus :

  • Pour la grande majorité de nos événements, les paiements se feront surtout par carte bancaire (CB). Il faudra alors passer par un site de billetterie en ligne. Merci de noter qu'une commission de l’ordre de 3% du tarif du billet acheté pourra être imputée en plus, pour pallier les frais liés au paiement par CB ainsi que pour l’édition du billet électronique.

  • Le paiement par virement bancaire sera possible uniquement pour des événements dont le tarif d’entrée dépasse les 100€. Il faudra nous contacter par mail à l’adresse contact@lightsupevents.com et on vous indiquera la marche à suivre. Merci de noter que la vente « réelle » ne prendra effet qu’après réception de votre virement.

  • Le paiement par chèque sera possible uniquement pour des événements dont le tarif d’entrée dépasse les 100€. Il faudra nous contacter par mail à l’adresse contact@lightsupevents.com et on vous indiquera la marche à suivre. Merci de noter que la vente « réelle » ne prendra effet qu’après encaissement de votre chèque.

  • Le paiement en espèces ne sera possible que sur place selon la limite des billets encore disponibles le jour de l’événement ou par Manda Cash (en amont de l’événement). Il faudra alors nous contacter par mail à l’adresse contact@lightsupevents.com

4) Activités et animations durant nos événements : Séances photos, dédicaces et Meet Up

Merci de vous reporter à notre FAQ (Foire aux questions) pour avoir des informations plus précises concernant les activités proposées.

 

Si lors de l’événement, des séances photos avec nos invités vous sont proposées merci de noter qu’il faudra acheter un ticket spécifique à cette activité en plus de votre billet d’entrée si ça n’est pas déjà compris dans votre forfait. Un ticket photo vous permet d’être photographié en compagnie d’un invité. Un ticket par personne est nécessaire pour la photo même si vous êtes plusieurs sur la même photo. Un seul ticket photo ne vous donne pas le droit de faire une photo à plusieurs. Ex : Si vous souhaitez être à deux sur la même photo, il faudra prévoir deux tickets photos.

Si lors de l’événement, une séance de dédicaces en présence de nos invités vous est proposée merci de noter qu’il faudra acheter un ticket spécifique à cette activité en plus de votre billet d’entrée si ça n’est pas déjà compris dans votre forfait. Un ticket dédicace vous permet d’avoir un seul autographe de l’invité sur un seul support officiel.  Merci de noter que l’invité ou son représentant peut refuser de signer un support qu’il jugerait inapproprié ou non officiel. Des supports officiels et collectors vous seront également proposés à la vente lors de nos événements.

 

Merci de noter que si vous avez des cadeaux à offrir aux invités, vous ne pourrez les leurs remettre qu’au moment des séances de dédicaces pour des raisons évidentes de temps et d’organisation.

Si lors de l’événement un meet up en présence de nos invités vous est proposé merci de noter qu’il faudra acheter un ticket spécifique à cette activité en plus de votre billet d’entrée si ça n’est pas déjà compris dans votre forfait. Un meet up correspond à un moment privilégié en petit comité (jusqu’à 20 personnes) avec un ou plusieurs invités.

Merci de noter que les caméscopes, appareils photo et téléphones portables sont strictement interdits dans les espaces où se déroulent les activités telles que les séances photos, les séances de dédicaces ainsi que lors des séances de meet up. Un photographe accrédité pourra néanmoins être sur place pour photographier l’activité.

 

Les participants aux différentes activités citées ci-dessus se verront appelés dans la salle des conférences par numéros attribués lors de la remise des badges à l’entrée de l’événement. Il faudra donc être attentif aux numéros qui sont appelés ou qui défilent sur les écrans. Merci de noter que si votre numéro est appelé et que vous ne vous présentez pas avant la fin de l’activité proposée, nous déclinons toute responsabilité si vous ratez votre passage. Nous tenterons dans la mesure du possible de trouver une solution mais si ça n’est pas le cas aucun remboursement ne pourra alors être demandé.

 

Merci de noter que parfois pour des raisons de retard pris sur le programme de l’événement un invité peut être amené à arrêter une activité sans que vous ne soyez encore passés. Nous tenterons alors de trouver une solution qui vous conviendra. Si cela n’est pas le cas nous vous proposerons alors un échange ou un avoir pour une autre activité. Cependant aucun remboursement ne pourra être effectué et en aucun cas l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable si l’un des invités venait à stopper son activité de son propre chef.

​Merci de noter que selon les événements les invités annoncés peuvent parfois réduire le temps de leur participation et parfois même l’annuler pour des raisons personnelles ou professionnelles. Nous ne pourrons en aucun cas procéder à un remboursement si tel était le cas et aucune réclamation ne pourra être demandée si l’événement est maintenu. Si le temps nous le permet nous ferons tout notre possible pour remplacer le ou les invités manquants.​

5 ) Panels, Q&A, Conférences

                                        

Lors des panels, Q&A ou conférences vous êtes autorisés à prendre des photos si vous le souhaitez et uniquement si cela est autorisé par l’invité au préalable. 

Merci de noter que les flashs ne sont autorisés que 5 Minutes et uniquement au début de la conférence. Au-delà, par respect des yeux des invités, nous vous demanderons d’arrêter les flashs.

 

Selon le type d’événement, un animateur ou une animatrice de conférence sera sur scène avec le ou les invités. Si l’invité est international, un traducteur ou une traductrice pourra alors être également sur scène.

 

​Lors des Panels ou conférences, vous aurez la possibilité de poser des questions aux invités présents. Un micro sera alors mis à votre disposition.

 

 

Merci de noter que tout achat sur notre billetterie LIGHTS UP EVENTS implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur des termes et conditions de ventes cités ci-dessus.

//

MENTIONS LÉGALES

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© LightsUpEvents 2018 - INRS